La « rue » est un théâtre, une scène, une scène de vies. Ma démarche de prises de vues est essentiellement orientée vers la recherche de la spontanéité de la rue et l’exploitation de l’environnement, naturel ou urbain, de la lumière et des intempéries. Saisir l’instant, exploiter la beauté du décor, de l’environnement, renforcer la magie d’un éclairage naturel par le passage opportun d’un « anonyme », mettre en scène pour faire coïncider le lieu et l’instant.
La photographie, ou plutôt les actes photographiques, pris sur le vif ou mis en scène, préparés ou spontanés, cherchent subjectivement à témoigner, documenter, raconter, transmettre, exprimer la beauté (d’un visage, d’un paysage, d’une fleur, d’un monument, …), mais quoi qu’il en soit, principalement, transmettre des émotions…
Nos déplacements restent parmi nos actes les plus communs et anodins, parce qu’ils sont quotidiens ; intentionnels, mais parfaitement irréfléchis. Ce sont des actions sensées nous mener à un but, que nous exécutons sans y prêter une grande attention, que ce soit, à pied, en transports en commun, en train…