OCTOBRE ROSE " Fières Amazones" Exposition Collective en Faveur de la Ligue Vaudoise contre le Cancer - MKProd
newsletter

OCTOBRE ROSE

" Fières Amazones"
Exposition Collective
Samedi 08.10 au Dimanche 30.10.22

GALERIE "ATELIER CHES'ART"
Route du Gymnase 2 -
1400 Cheseaux-Noréaz

Les coordonnées GPS sont
Latitude (N 46° 46' 51.3186")
Longitude (E 6° 40' 4.1772")

Exposition-Vente Collective
En faveur de la 

Avec par ordre alphabétique

ALUAI Hélia 
ANDREWS Jenny 
AUDERSET Alain 
BALLIF Fabien
BOVERIO Annika
BROGGI Nadia
DOMINGUEZ-CORRAL Marie-Jo (MJ DC)
ESTIER Paul 
GARO Bernard

GILLIAND Mélanie  
KRÄHENBÜHL Etienne
PICARD Sabine
SCHULE Grégory
VOLERY Etienne
WEYMANN Jessica

ZUFFEREY Séverine

Du Samedi 08 octobre au Dimanche 30 octobre 2022

VERNISSAGE
SAMEDI 08 OCTOBRE 22

De 14h30 à 18h30

Au profit de
LA LIGUE VAUDOISE CONTRE LE CANCER

Ligue vaudoise contre le cancer

Des conseils juridiques taillés sur mesure. La Ligue vaudoise contre le cancer a renforcé son offre de soutien aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Une permanence juridique gratuite a vu le jour au printemps 2018.

C’est une nouveauté dans le canton de Vaud : la Ligue vaudoise contre le cancer (LVC) a ouvert une consultation juridique en mai 2018. Gratuite, elle s’adresse aux personnes touchées par la maladie et à leurs proches. La permanence couvre le droit des assurances privées et sociales, le droit du travail et le droit des successions. En parallèle, les patients suivis par l’association continuent de bénéficier d’un appui juridique lorsque leur situation le requiert. Au total, ce sont un peu plus de 150 questions que le juriste de la Ligue, titulaire du brevet d’avocat, a traitées en 2018.

Sur les lieux de soins
Le soutien juridique complète les prestations offertes de longue date aux malades et à leur entourage. Les assistants sociaux de la LVC suivent un peu plus de 2000 personnes chaque année. Basés pour la majorité d’entre eux dans les différents hôpitaux et cliniques du canton, ils prodiguent une aide qui se décline sous différentes formes : écoute active, soutien dans les démarches administratives relatives aux assurances sociales et aide financière ponctuelle. En prolongement de ces prestations, des bénévoles effectuent des visites à domicile.

Dépistage et activité physique
Autre volet phare des activités de la Ligue, la prévention. La LVC a poursuivi sa promotion active des programmes vaudois de dépistage du cancer du sein et du côlon. Et grâce au soutien du canton, elle a pu développer des outils de vulgarisation scientifique à l’intention des populations vulnérables.

A l’horizon 2019, la Ligue entend renforcer son offre en matière de réadaptation physique. En collaboration avec l’ensemble du réseau socio-sanitaire vaudois, l’association souhaite également développer un catalogue de nouvelles prestations en la matière dans le canton.

Chantal Diserens, directrice

Quotidien difficile ? Nous sommes là pour vous

Le diagnostic de cancer est souvent un choc pour les personnes atteintes et leurs proches. La maladie soulève de nombreuses questions. Subitement, le quotidien et les perspectives de vie sont transformés. Nous sommes là pour vous épauler et aplanir les difficultés grâce à l’expertise de nos spécialistes, un entretien personnel, le courriel ou le chat : nous sommes à votre disposition.

Vous avez appris que vous avez un cancer et vous aimeriez en parler avec quelqu’un ?
Un cancer a bouleversé votre existence et vous êtes à la recherche de réponses pour faire face aux changements d’ordre pratique et relationnel ? Vous êtes proche d’une personne atteinte d’un cancer ou qui souffre des suites de cette maladie et vous ressentez le besoin de partager vos expériences ?Nous sommes là pour vous :

Les ligues régionales : pour vous, à deux pas de chez vous, ou sous forme virtuelle

Pour toutes vos questions en lien avec le cancer, les finances, les assurances sociales ou des thématiques liées au quotidien : les  ligues cantonales et régionales contre le cancer sont là pour vous. Elles répondent à toutes vos questions en lien avec le cancer, sur place ou par téléphone ; les conseils et le soutien sont gratuits.Les conseillères et conseillers vous garantissent la confidentialité. Ils travaillent en réseau avec d’autres spécialistes vers lesquels ils pourront vous aiguiller le cas échéant.

La Ligne InfoCancer est là pour vous, au 0800 11 88 11

Contactez-nous gratuitement pour partager vos craintes, vos incertitudes et votre expérience personnelle de la maladie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le faire de manière anonyme. Nous sommes là pour vous soutenir avec compétence et empathie dans la phase difficile que vous traversez. L’appel est gratuit.

Le service d’information et de conseil de la Ligue suisse contre le cancer, est là pour vous épauler et vous apporter des réponses. Entretien par téléphone, courriel, chat ou Skype : tous les canaux sont possibles.

Facebook
Instagram 
Chat : Cancerline

Forum : www.forumcancer.ch

Skype : kresbstelefon.ch

Service des dons
031 389 94 84

Courriel : dons@liguecancer.ch

www.boutique.liguecancer.ch/
brochures-materiel-dinformation

Ligne Info Cancer : 

0800 11 88 11

Courriel : helpline@liguecancer.ch

Contact pour les médias : 

031 389 93 31

Courriel :media@liguecancer.ch

Texte de l’exposition

ALUAI Hélia

Dessinatrice – Encre de chine –  Art Textile

Avenue de Sévelin, 32b 
1004 Lausanne

079 328 50 76 
www.helia-ulai.com    hello@helia-alua.com

OCTOBRE ROSE 
Ce que les artistes en pensent :
Le cancer est un adversaire redouté. Il est très souvent vaincu par ceux qui n’abandonnent pas le combat.
Édith Boukeu – Journaliste, Cameroun, Yaoundé

Jenny Andrews

102E – Les Ateliers de la Côte – 5, Route de Pallatex – 1163 Etoy

079 903 26 92

jennyandrewsceramics@gmail.com  www.jennyandrews.org


OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT :

« You may not have chosen to have breast cancer, but you can choose how you will face it and how you will use this experience to make stay in good health from this point forward. You will choose to be fearless and stay fabulous.” – Melanie Young
I have two fabulous friends who are survivors and have gone through so much in their lives already with overcoming breast cancer.The courage and endurance it takes to be able to stay strong no matter the situation is an inspiration to everyone around them.
About 1 in 8 women are diagnosed with breast cancer during their life time. The recovery is good if detected at an early stage.
October is breast cancer awareness month so I was really interested in doing this exhibition if it would mean women would become more aware that they need to have any symptoms no matter how small looked at. The earlier the better for a higher long time survival rate. There is no cure yet which is why breast cancer awareness is so important.
Get out there and get tested!

 Alain Auderset 

Bande Dessinée 
Rue de la Malathe , 1
CH-2610 St-Imier (BE)

Tél. ++41 32 941 15 19

atelier@auderset.com 
www.auderset.com

OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 

La paix dans la tempête
Croire que notre paix intérieure dépend des circonstances est le signe d’une pauvreté spirituelle. Il est possible d’être dans une grande paix même au sein de l’épreuve, de la même manière que l’on peut être mal dans sa peau malgré tous le confort possédé. 
La véritable paix dépend avant tout de notre relation avec Dieu.
Il m’est arrivé de ne plus pouvoir payer mes factures et devoir me résoudre à perdre mon ministère, mon travail et ma maison. Comme un malheur ne vient jamais seul, mon mariage chancelait Alors je suis allé marcher en forêt, c’est l’endroit où je vais habituellement rencontrer Dieu.
Je lui ai dit : « Merci pour ce ministère (Alain Auderset est Bédéiste et parle de Dieu à travers ses diverses publications) avec lequel j’ai pu te servir toutes ces années et à travers duquel j’ai pu me réjouir de voir tant de personnes venir à toi.Tu peux tout reprendre, je te le donne. Je cesse de m’y accrocher, pourvu que je ne perde pas mon amitié avec toi. Si je perds ma maison, je trouverai une chambre ,si c’est mon ministère ; où que je sois je resterai à ton service et je peux toujours prendre un simple travail.
Je peux perdre l’affection de ma femme mais la tienne, jamais ! Et même si je meurs, j’irai au paradis ! Un grand fardeau est alors tombé de mes épaules. Au milieu de cette tempête, j’étais dans une paix profonde. Et quand je suis rentré, j’ai trouvé un premier chèque de 1000€ dans ma boite à lettres, qui a été suivi de plusieurs autres dons. J’ai pu payer toutes mes factures et reprendre mon ministère (ça n’a pas été aussi facile avec ma femme, mais nous sommes toujours ensemble).
A chaque fois que ce genre d’épreuve m’est arrivé par la suite, j’ai pu la traverser avec sérénité.
Car le jour où j’avais tout lâché dans les mains de Dieu, c’était une victoire intérieure, qui, quelque part, n’avait rien à voir avec les circonstances extérieures. Oui je confirme, je l’ai testé pour vous : avec Jésus dans sa barque, on peut traverser la tempête dans la paix.
S’inquiéter, c’est souffrir deux fois.
A.Auderset

Un texte tiré d’une série d’écrits sur l’Injustice.

Fabien Ballif 

Peinture Pigments Tempera

Route de Moiry, 1
1313 Ferreyres
078 883 24 86

www.fabienballif.com
fballif@yahoo.fr

OCTOBRE ROSE 
CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT

 « Octobre Rose – Fières Amazones »

Moi-même cancer ascendant cancer, et donc d’une sensibilité plutôt élevée, j’ai connu bon nombre de personnes qui sont décédées du cancer : un ami proche, plusieurs parents indirects, des voisines, des connaissances; certaines s’en sont allées à des âges peu avancés, accentuant la douleur, le chagrin, le vide éprouvés par les endeuillés.
En dehors de la création artistique, j’œuvre dans l’accompagnement des êtres avec les massages, le soin énergétique et l’écoute bienveillante. Je rencontre donc parfois le cancer dans ma pratique, si je puis dire. Ma compagne, doula de fin de vie, est régulièrement confrontée à cette maladie lorsqu’elle assiste les mourants, les proches et les endeuillés. Nous sommes si nombreux à être impacté par ce mal, qui peut frapper à toutes les portes.
C’est donc avec gratitude et reconnaissance envers Ches’Art que je présente quelques œuvres pour soutenir la Ligue Vaudoise contre le Cancer.
Si je pense en particulier au cancer du sein et aux femmes qui n’y survivent pas, je me sens très touché ; pour les mères, je trouve particulièrement cruel que leurs enfants doivent perdre prématurément celle qui les a mis au monde ; et pour elles, de devoir laisser leurs enfants.
Quelle que soit l’issue des traitements, j’imagine chacune d’entre elles déployer des qualités immenses de confiance, de courage, de volonté, de foi, d’héroïsme, pour traverser l’épreuve qui est la leur. Je les vois devenir l’expression-même du souffle de vie et de la vaillance.
C’est avec tristesse que je pense aux conséquences physiques que les opérations peuvent laisser, privant ces femmes d’une partie si intime et symbolique de leur féminité. Mon admiration est grande lorsque je pense à tout le chemin qui les attend encore, pour être considérées comme définitivement guéries. Surtout si l’amour, le soutien, la compréhension dont elles ont tant besoin font défaut.
C’est aussi avec émotion que je pense à la souffrance, à la douleur, aux sacrifices de tous les proches de ces « fières amazones »; ils sont aussi valeureux et héroïques, différemment. Mais en ce mois particulier de prévention, c’est spécialement aux femmes atteintes dans leur chair, leur cœur, leur âme, que je pense avec empathie et compassion.
 Fabien Ballif

Boverio Annika

Artiste Feutrière

Rue de la Potheilaz,1 
1448 – Baulmes

annika.boverio@gmail.com www.annikafeutre.wordpress.com

OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 


Participer à cette expo est une manière de soutenir les personnes concernées par cette maladie et de dire merci de ne pas avoir eu à la vivre.
Texte accompagnant les objets : Sein, « Sein-Bol ».
Elles s’appellent Christel (rouge), Kikka (bleu), Liliane (vert), Geneviève (jaune).
Elles ont connu et traversé la réalité du cancer du sein.
Elles l’ont appris, accepté, combattu, et vaincu.
Et la vie a repris le dessus.

Broggi Nadia


Galeriste et Artiste peintre, sculptrice 
St Blaise (NE)

Céramique et bouquets de fleurs séchées

Sous le Peu, 8 – 2087 Cornaux

032 757 15 49 – 079 471 44 73

broggi@sunrise.ch   infor@angleart.ch   www.angleart.ch

OCTOBRE ROSE 
CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 
 » Qui n’a jamais connu le cancer dans sa vie ou celle des siens ? »
J’ai vécu une histoire avec « la méchante maladie », non au sein, mais à glande thyroïde. Pendant l’année 2011, j’ai dû subir une ablation de la glande.
Un programme de radiothérapie me fut proposé. 2 séances à 6 mois d’intervalle. Une guérison totale s’en suivi.
Le parcours fût hard, court mais très efficace.
Parcours qui m’a incité à prendre une décision de  » rebond » : celle de foncer dans mes projets de vie sans regarder derrière moi.J’ai repris ma palette et mes pinceaux ainsi que mes blocs de terre…La passion s’est vite réinstallée et la créativité aussi !
Parmi mes seules préoccupations : faire un pas de géant et me projeter vers demain, vers après-demain, jusqu’au surlendemain, vers …toujours !
Jusqu’à présent, rien ne m’arrête et l’art remplit ma vie. 
Je respire l’art, d’autant plus que mon chemin a croisé des artistes, petits et grands, de tous horizons et de tous lieux de la planète. Ce qui m’a donné plus d’assurance puisque j’ai pu voler et même voler plus haut !!
Les semaines de trou obscur et lourd devinrent légères, la courbe de soulagement devint ascendante et les nuages se dissipèrent pour laisser place à un lumineux dégagement.
11 années de soulagement et de sérénité gagnées et ma croyance dans les progrès de la science s’accroît.
Ma vie est redevenue belle…
Vive la vie, car « elle est belle ! »
Croyez à la volonté de guérison et donnez beaucoup de vous…
Croyez à la médecine.
Croyez au dépistage car c’est une clé de départ…
Prenez soin de vous et restez positif !

Marie-Jo Dominguez-Corral dite MJ DC

de Crissier 

Sculpture sur Verre et Acier

30, Rue du Timonet – 1023 Crissier   

076 822 27 40 – terrasabiyou@gmail.com

Facebook : TerraSabi
Facebook : MJ DC

 

OCTOBRE ROSE 
CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT
« Femme sensible, ton combat tu le connais.
Nul besoin de paroles, ni de long discours.
Ta bataille tu t’en souviens.
Tu la livres au quotidien.
Une à une, tu as pansé tes blessures.
Oui, la vie ne t’a point épargnée.
Pourtant avec patience et amour,  
chaque cicatrice est devenue victoire.
Un cadeau que la vie t’a donné.
Femme sensible, ton parcours tu le connais.
Tu as combattu, tu as survécu.
Tu as aimé, tu as gagné 🤍
Chaque sublime marque sur ton corps
a encore cette saveur
d’un passé ardemment vécu.
Vaillante samouraï tu portes en toi la foi,
la force et la bravoure.
La tête haute, les yeux étincelants
va sur le chemin qui t’attend. »

Paul Estier

Fiez
(Sculpture en verre et Acier – Mobile verre et Acier)

Le Péroset 1 – 1420 Fiez

paul_estier@yahoo.fr  www.paulestier.ch

OCTOBRE ROSE 
CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT
La nature bâtit et détruit.
Elle met en œuvre des équilibres, des systèmes, des organismes qui naissent puis vieillissent.
Chacun s’émerveille devant une naissance et frémit devant la mort.
La maladie qu’elle soit le cancer ou d’une autre nature, arrive toujours trop tôt, toujours trop vite, toujours trop violemment, toujours au mauvais moment.
On assiste alors à un combat pour rester en vie.
Bien qu’un jour futur chacun d’entre nous s’en ira de vieillesse ou de maladie, ce jour là, même si il est proche pour certains, n’est pas encore là.
Alors, il n’est pas question de l’oublier ou de nier son existence, mais bien d’utiliser le caractère éphémère de la vie pour redonner du sens à nos actions.
Cesser d’être négatif, de critiquer ou de juger les autres sans prendre la peine de se mettre à leur place.
Cesser de perdre patience, cesser d’avoir peur.
Car enfin, qu’avons nous de mieux, qu’avons nous de plus à faire de nos brèves existences, si ce n’est de cultiver la dignité ?

Gilliand Mélanie

Galeriste et Artiste – SYENS

Peinture Acrylique Pigments

2, Chemin du Carolin – 1510 Syens/Moudon

079 347 59 92

M_gilliand@hotmail.com    www.melaniegilliand.ch

OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 

Garo Bernard

Nyon 

Peinture technique mixte

20A, Rue de l’Etraz – 1260 Nyon

022 361 73 57 – 079 434 05 40

bernard@garo.ch 
  www.bernardgaro.ch 

Octobre rose est pour moi un acte de solidarité. Le Cancer du sein est une maladie pernicieuse qui touche d’abord les femmes mais concerne aussi les hommes ; elle se manifeste différemment auprès d’eux sans exclure cette même forme.
Être confronté à des soucis de santé et à cette lutte pour la survie où la mutilation est une hantise, est extrêmement difficile à vivre. Je compatis avec les femmes qui subissent ce traumatisme ; c’est pourquoi je suis honoré de participer à ce rouge-rose acte de solidarité au travers de l’art. Je suis ravi de soutenir cette action avec une toile rouge-rose-pourpre qui révèle les strates en profondeur de l’érosion de la nature comme de la vulnérabilité de l’humain face à cette même nature qui peut se manifester aussi de manière malicieuse.
Cependant la grandeur de l’humain, c’est sa résistance, sa résilience, l’élévation de l’esprit face aux dures choses de la vie.  La poésie de la couleur et de la matière est ma réponse à cette agression dont l’actualité nous démontre que tous les hommes ne sont malheureusement pas faits de la même « matière ».
Résistons ensemble (et marchons) vers la lumière de l’espoir !!!
 

Krähenbühl Etienne

Yverdon-les-Bains
Sculpture Acier 

Village 48 –
1400 Yverdon-les-Bains

021 266 18 56             079 261 13 56

e.krahenbuhl@bluewin.ch
www.ekl.ch

OCTOBRE ROSE 
CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 
« Menaces de Manque »
Vie de fille, de femme, de mère, d’humain(e), douce sensualité qui se découvre au fil des jours et du corps dans sa plénitude. Avec l’annonce de l’hôte indésirable, crabe menaçant, arrivent l’intrusion, les questions, les luttes.
BOUCLIERS de souplesses, de tendresses protégeant des désespoirs. Les cicatrices de l’existence creusent des chemins pour continuer à VIVRE avec épaisseurs et consciences.
 

Picard Sabine

Noiraigue – NE
École de Peinture et Artiste 
Sculpture bois Huile et pigments

Rue de Rettes, 29 –
2103 Noiraigue

077 416 01 24
picard.sabine@hotmail.com  
www.picsart.eu

 

OCTOBRE ROSE 
CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT :  
Par mes peintures qui évoquent la nature et le Vivant, je veux mettre en évidence la vie et nous encourager à rester positif dans notre parcours de vie.
Participer à cet évènement « Octobre Rose » consacré à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein me rappelle des membres de ma famille qui ont été concernés par le cancer du sein. Elles l’ont affronté, se sont battues contre ce cancer. Certes, il y a eu des hauts et des bas par l’annonce du cancer, son évolution et ses régressions, ses traitements, tout peut devenir lourd sans oublier le contexte familial mais elles sont là encore aujourd’hui, ces femmes que j’appellerais des battantes.
Si le cancer nous renvoie à l’idée de mort, de souffrance, je souhaite que mes peintures qui évoquent la nature et le Vivant, soient pour vous un écrin de paix, de sérénité, de douceur, cherchant à mettre en évidence la vie et l’espérance de jours meilleurs.
Joséphine Bacon, poétesse, scénariste, écrivaine, dira : « Moi, je suis une femme d’espoir ; qu’elle soit proche, loin, c’est ça, ma guérison, avoir de l’espoir ».
C’est aussi le message que je souhaite vous transmettre.
 
Sabine Picard
 

Schulé Grégory


Yvonand
Acrylique et dorure à la feuille

6, rue de l’Ancien Collège
1462 Yvonand

Schule.gregory@gmail.com www.gregoryschule.com

OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 


Fières Amazones,
Et s’il était donné à tout un chacun de voir autrement ? Voir différemment… Plus loin, plus fort, plus net, plus intensément… Il ne s’agirait plus de voir mieux, mais de voir vrai, c’est-à-dire : voir en Vérité. Pour prétendre à pareille faculté, nous devrions posséder :
Un sixième sens comme détecteur des émotions, des ressentis qui permettrait à tout un chacun de prendre pleinement conscience du vécu émotionnel de son prochain. Percevoir, la détresse cachée, l’angoisse, la fuite, le doute, l’espoir, le courage, les efforts, les batailles et les victoires fragiles. Plus fort que l’empathie, une sensibilité absolue, inconditionnelle, totalement ressentie et pleinement partagée.
Un septième sens qui laisserait apparaître sous une certaine forme la perception de la sagesse, de la bonté, de l’expérience de vie. Appréhender le rayonnement de l’être, son énergie cosmique, sa force puissante, rayonnante. Constater l’immensité et la profondeur de l’esprit ! Rendre enfin visible, cette force de vie interne et personnelle qui oblige à l’acceptation, pousse continuellement à la résilience, à la réinvention, à l’élévation et au dépassement en toute chose.
Un huitième sens très fin, inné et inébranlable, capable de détecter et de rendre sans compter l’amour et la compassion.
Ainsi par mon travail, j’ai décidé de rendre visible l’invisible, de tenter de voir plus loin et de mettre en lumière cette force de l’esprit, son rayonnement et sa diffusion par-delà les tragédies humaines.
Un jour peut-être que par le travail, par la volonté, par le développement d’une ultra-sensibilité, nous aurons la grâce de percevoir et de pouvoir mieux ressentir le pouvoir de la vie et de l’amour… …
Aveugles que nous sommes !
Grégory SCHULÉ

Volery Etienne

 

Etienne VOLERY –
La Sarraz –  VD
Sculpture murale bois – Sculpture bois 3D

Condémine, 8,
1305 La Sarraz

021 861 31 08         078 685 02 54 www.artist-e.ch (Arters)

OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 

Une rose, c’est un parfum! Rose, c’est aussi une couleur ! Rose, c’est la couleur de la peau… la couleur d’un sein !

C’est quand les analyses ne sont pas « tout rose » que le doute débarque ! La peur arrive ensuite, suivi de près par la colère et l’incompréhension ! Mais que m’arrive-t-il ? Putain de cancer !
Et le combat commence sans trop savoir si vraiment on le choisit ! C’est bien plus qu’un sein, c’est un hymne à la vie, un instinct de survie qui se déclenche, un langage acharné contre nos cellules malades. Je veux guérir ! Je veux gagner ! Je veux vivre !
 Des couronnes, des alliances et des chrysalides… toutes expriment de leur manière la volonté, le cycle et la force de la vie, le souvenir d’une promesse éternelle, que rien ne s’arrête, que tout évolue vers un nouveau monde avec un nouveau ciel.
 Hommage à tous ces humains qui se battent contre leur maladie. Ma maman aussi, courageuse et brave, elle a lutté. Cela fait maintenant d’elle un ange pour l’éternité.
« Je suis si fier de toi maman ! Sur terre, t’as rien lâché ! Repose-toi maintenant ! »
Hommage aux médecins et aux proches-aidants, souvent démunis face à de telles souffrances. Je bénis votre courage, votre sagesse et l’espérance que vous avez pour ceux qui bien souvent la perde en route. Merci pour eux. Vous êtes précieux.
Etienne Volery

Weymann Jessica

Jessica WEYMANN
AVRY devant PONT (FR)
Peinture figurative – Très colorée

Route de la Russille, 53 –
1644 – Avry-devant-Pont

079 921 26 82
  jessicaweymann@gmail.com

OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT : 

“La valeur de la vie d’une Rose ne se mesure pas à la longueur de la période pendant laquelle elle fleurit; mais de l’intensité d’illumination et joie qu’elle nous apporte et  nous laisse. 

Avec mes tableaux représentant des fleurs,  je veux partager un moment de joie et d’illumination que vous pourrez garder avec vous pour toujours. Il n’est pas nécessaire de les arroser. Les regarder et y prendre du plaisir.”

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Zufferey Séverine

Séverine ZUFFEREY –
Sierre VS
Sculptrice papier mâché – Peinture
 

9, chemin de la Plage –
3960 Sierre

079 /392.97.87
  info@severinezufferey.art   https://www.sevzu.ch

OCTOBRE ROSE 

CE QUE LES ARTISTES EN PENSENT :

Participer à l’exposition Octobre Rose à la Galerie Ches’Art n’était pour moi pas seulement une affaire de soutien. J’avais envie de m’impliquer plus en proposant des pièces inédites en lien avec la thématique. Raconter avec mes moyens ce que le parcours d’une femme atteinte par le cancer du sein m’inspire, quand au-delà de la maladie, il y a une mise à l’épreuve de l’individu dans sa chair et mais aussi et surtout dans son identité propre.